Fdsea28
Accueil > Actualités

Table ronde et réunion : ça bouge à la section laitière !

Mathilde Levier - Webmaster FDSEA 28
Le 25/02/2016 à 08:24 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

Plusieurs rencontres ont eu lieu ces derniers jours pour évoquer la situation économique difficile de la filière laitière.

Compte tenu de la situation économique difficile que traversent les éleveurs laitiers, les élus de la FDSEA et de Jeunes agriculteurs ont participé le 19 février à une table ronde, avec les différents acteurs de la filière à la sous-préfecture de Nogent-le-Rotrou. Cette rencontre avait pour objectif de faire un état des lieux de la situation des élevages laitiers du département. Les coopératives laitières ont décliné l'invitation et ne semblent malheureusement pas vouloir s'intéresser à la crise de l'élevage.

La section laitière du 22 février

La section laitière a réuni une trentaine d'éleveurs le 22 février à Miermaigne. L'occasion pour les représentants des organisations de producteurs (OP) de présenter leurs rôles et objectifs.
Bruno Verkest, de la FNPL, est également intervenu pour faire un bilan de l'année laitière 2015 et présenter la « chartes des valeurs », qui a été signée par l'ensemble des grandes et moyennes surfaces (GMS). La mise en œuvre de cette charte et les moyens pour la faire vivre au sein des GMS ont été des sujets discutés à la suite de la présentation.  
Il a également été fait un point sur la fièvre catarrhale ovine (FCO) et la nécessité de faire vacciner les troupeaux laitiers pour la reprise des échanges avec l'Espagne.
La section laitière a enfin procédé à l'élection d'un nouveau trésorier : Yohan Serreau, d'une nouvelle secrétaire : Roselyne Habert et d'un nouveau membre : Fabien Navet.

Mathilde Freson

Facebook    

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Fdsea28.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Abolition

La question de la semaine

Pensez-vous que les agriculteurs et agricultrices devraient participer à l'opération "pisseurs volontaires" pour communiquer sur la véritable utilisation des produits phytosanitaires?

Les choix
Les choix
Les choix
Répondre à la question de la semaine

La question précédente ...

Avez-vous planté de la jachère mellifère et seriez-vous intéressé par une banderole de communication positive sur le travail des agriculteurs?

  • OUI j'ai planté de la jachère mellifère et je souhaite une banderole : 11.1 %
  • OUI j'ai planté de la jachère mellifère mais la banderole ne m’intéresse pas : 1.9 %
  • NON je n'ai pas planté de jachère mellifère : 87 %
Les unes de la VA
Horizons du 24/05/19Horizons du 17/05/19Horizons du 10/05/19Horizons du 03/05/19Horizons du 26/04/19Horizons du 19/04/19Horizons du 12/04/19Horizons du 05/04/19Horizons du 29/03/19
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
RSS Facebook twitter

FDSEA 28
Maison de l'Agriculture
10 rue Dieudonné Costes
CS10399 // 28008 Chartres
Tel : 0237336140
Fax : 0237300367

Fdsea28