Fdsea28
Accueil > Actualités

Meeting FNSEA-JA : Plus de 800 participants à Lamotte-Beuvron

Mathilde Levier - Webmaster FDSEA 28
Le 02/09/2016 à 12:06 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

Le meeting FNSEA-JA s'est tenu, jeudi 1er septembre, à Lamotte-Beuvron. Plus de 800 agriculteurs sont venus de toute la France.

En marge de la réunion des ministres européens de l'Agriculture à Chambord le 2 septembre, la profession prend son destin en main. Jeunes Agriculteurs et FNSEA ont fait connaitre aujourd'hui leurs propositions :

  • Nous voulons mettre en place des outils pour faire face aux besoins de trésorerie les plus urgents et aux catastrophes climatiques, avec la volonté de ne laisser personne au bord du chemin. A long terme, nous voulons structurer les filières et y construire des relations plus partenariales. Les Organisations de Producteurs (OP) ont un rôle essentiel à jouer pour regrouper l'offre et peser dans les négociations avec l'aval. 


  • Si les réseaux Jeunes Agriculteurs et FNSEA formulent des propositions, il leur faudra le soutien des pouvoirs publics et acteurs économiques. A commencer par les ministres de l'agriculture européens réunis à Chambord, qui n'ont rien moins que la responsabilité de repenser le projet agricole européen. La PAC devra pour installer des jeunes et conforter les actifs, apporter des réponses concrètes à la volatilité et aux crises, et accompagner la compétitivité, la résilience et la durabilité des exploitations agricoles.


  • Le monde agricole doit savoir évoluer et se réformer pour répondre aux attentes des consommateurs, tout en maintenant des agriculteurs nombreux sur nos territoires.


           

Facebook    

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Fdsea28.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Abolition

La question de la semaine

Pensez-vous que les agriculteurs et agricultrices devraient participer à l'opération "pisseurs volontaires" pour communiquer sur la véritable utilisation des produits phytosanitaires?

Les choix
Les choix
Les choix
Répondre à la question de la semaine

La question précédente ...

Avez-vous planté de la jachère mellifère et seriez-vous intéressé par une banderole de communication positive sur le travail des agriculteurs?

  • OUI j'ai planté de la jachère mellifère et je souhaite une banderole : 11.1 %
  • OUI j'ai planté de la jachère mellifère mais la banderole ne m’intéresse pas : 1.9 %
  • NON je n'ai pas planté de jachère mellifère : 87 %
Les unes de la VA
Horizons du 17/05/19Horizons du 10/05/19Horizons du 03/05/19Horizons du 26/04/19Horizons du 19/04/19Horizons du 12/04/19Horizons du 05/04/19Horizons du 29/03/19Horizons du 22/03/19
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
RSS Facebook twitter

FDSEA 28
Maison de l'Agriculture
10 rue Dieudonné Costes
CS10399 // 28008 Chartres
Tel : 0237336140
Fax : 0237300367

Fdsea28