Fdsea28
Accueil > Actualités

L’incompréhension des parlementaires

Webmaster
Le 07/12/2018 à 18:35 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

La FDSEA et les Jeunes agriculteurs ont invité Sophie Brocas, la préfète, ainsi que les parlementaires d’Eure-et-Loir autour d’un petit-déjeuner, vendredi 7 décembre.

Devant les sujets graves du moment, la hausse de la Redevance pollutions diffuses (RPD), la séparation entre la vente et le conseil pour les produits phytopharmaceutiques, le dénigrement d’ONG voire de l’État lui-même, la FDSEA et Jeunes agriculteurs ont invité la préfète Sophie Brocas, les parlementaires d’Eure-et-Loir et Sylvain Reverchon, directeur départemental des Territoires, vendredi 7 décembre pour faire entendre leurs attentes et revendications.

Parmi les parlementaires, peu se sont déplacés. Seuls la sénatrice Chantal Deseyne et le député Guillaume Kasbarian ont pu échanger avec les responsables syndicaux.

Evidemment, les discussions sont allées bon train avec le seul élu LREM du département. Et force est de constater qu’il est bien compliqué pour les deux syndicats de faire passer leurs messages. Si la FDSEA et les Jeunes agriculteurs reconnaissent le travail du député, notamment le fait qu’il ait voté contre l’interdiction du glyphosate dans la loi EGAlim, les débats se sont vite trouvés dans une impasse sur la RPD et la séparation vente-conseil.

À l’issue de la réunion, les élus FDSEA et Jeunes agriculteurs ont convenu d’une action syndicale prévue ce vendredi. La hausse des charges générées par ces projets n’est pas tenable : halte au matraquage et à l’écologie punitive !

Facebook    

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Fdsea28.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Abolition

La question de la semaine

Pensez-vous que les agriculteurs et agricultrices devraient participer à l'opération "pisseurs volontaires" pour communiquer sur la véritable utilisation des produits phytosanitaires?

Les choix
Les choix
Les choix
Répondre à la question de la semaine

La question précédente ...

Avez-vous planté de la jachère mellifère et seriez-vous intéressé par une banderole de communication positive sur le travail des agriculteurs?

  • OUI j'ai planté de la jachère mellifère et je souhaite une banderole : 11.1 %
  • OUI j'ai planté de la jachère mellifère mais la banderole ne m’intéresse pas : 1.9 %
  • NON je n'ai pas planté de jachère mellifère : 87 %
Les unes de la VA
Horizons du 17/05/19Horizons du 10/05/19Horizons du 03/05/19Horizons du 26/04/19Horizons du 19/04/19Horizons du 12/04/19Horizons du 05/04/19Horizons du 29/03/19Horizons du 22/03/19
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
RSS Facebook twitter

FDSEA 28
Maison de l'Agriculture
10 rue Dieudonné Costes
CS10399 // 28008 Chartres
Tel : 0237336140
Fax : 0237300367

Fdsea28