Fdsea28
Accueil > Actualités

« Crise agricole : on retourne manifester mardi ! »

Nausicäa Paolucci - FDSEA 28
Le 12/02/2016 à 09:45 I Soyez le 1er à déposer un commentaire
Facebook « Crise agricole : on retourne manifester mardi ! »
FDSEA 28

Pierre Manent et Bertrand Petit, les secrétaires généraux des Jeunes agriculteurs et de la FDSEA, prévoient une nouvelle action 'inédite' le 16 février à Nogent-le-Rotrou.


« Vous êtes en relation avec le ministère de l'Agriculture, ne quittez pas. Vous êtes en relation avec … ». Voici la réponse en boucle, depuis des mois et des mois, à nos revendications.  

Dans la plupart des départements français, les agriculteurs se sont mobilisés ces dernières semaines pour dénoncer la baisse des prix, la hausse des charges, le trop-plein de normes et la sur-administration. Inutile d'entrer dans les détails, mais rien que cette semaine, nous avons encore pu constater l'ampleur de l'incompétence de nos dirigeants en consultant les surfaces non agricoles disponibles sur Télépac. Exception qui confirme la règle, Stéphane Le Foll a finalement accepté d'en simplifier le traitement.

Nous étions le 2 février à Chartres. Nous serons le 16 à Nogent-le-Rotrou. Manuel Valls est supposé faire des annonces le lendemain, le 17 février. Le ministère de l'Agriculture étant en dérangement, c'est Matignon qui doit s'y coller. 

Nous devons maintenir la pression. Les mesurettes et les plans de soutiens ne sont plus d'actualité. Il faut de vraies réformes structurelles, de vraies stratégies pour sortir notre agriculture de l'ornière dans laquelle tant de politiques nous ont embourbés. Nous le ferons savoir, de façon spectaculaire, à la sous-préfète de Nogent-le-Rotrou à qui nous avons demandé un rendez-vous. Tous à Nogent-le-Rotrou le mardi 16 février pour participer à une action inédite, encore jamais réalisée en Eure-et-Loir !

Informations pratiques : 

Rendez-vous à la sous-préfecture de Nogent-le-Rotrou à 10h, mardi 16 février. Prévoyez des souffleurs ou des compresseurs de chantier. Privilégiez les tracteurs aux voitures. Un casse-croûte sera prévu.

Fichier à télécharger
Facebook    

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Fdsea28.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Abolition

La question de la semaine

Pensez-vous que les agriculteurs et agricultrices devraient participer à l'opération "pisseurs volontaires" pour communiquer sur la véritable utilisation des produits phytosanitaires?

Les choix
Les choix
Les choix
Répondre à la question de la semaine

La question précédente ...

Avez-vous planté de la jachère mellifère et seriez-vous intéressé par une banderole de communication positive sur le travail des agriculteurs?

  • OUI j'ai planté de la jachère mellifère et je souhaite une banderole : 11.1 %
  • OUI j'ai planté de la jachère mellifère mais la banderole ne m’intéresse pas : 1.9 %
  • NON je n'ai pas planté de jachère mellifère : 87 %
Les unes de la VA
Horizons du 17/05/19Horizons du 10/05/19Horizons du 03/05/19Horizons du 26/04/19Horizons du 19/04/19Horizons du 12/04/19Horizons du 05/04/19Horizons du 29/03/19Horizons du 22/03/19
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
RSS Facebook twitter

FDSEA 28
Maison de l'Agriculture
10 rue Dieudonné Costes
CS10399 // 28008 Chartres
Tel : 0237336140
Fax : 0237300367

Fdsea28