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France Relance : la campagne « #LesEntrepreneursDuVivant recrutent »

Eloïse BERGERON - FNSEA CVL
Le 19/07/2021 à 11:25 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

La campagne de communication, axée sur l’attractivité de ces métiers, sera très largement diffusée au mois de juillet sur différents canaux : télé, presse quotidienne nationale et presse quotidienne régionale. Elle sera suivie d’une deuxième vague de diffusion en septembre complétée par une campagne d’affichage sur le territoire et relayée par un dispositif digital s’adressant tout particulièrement aux jeunes jusqu’en novembre.

Cette campagne nationale d'envergure inédite sur les métiers agricoles et maritimes est portée par le plan France Relance.



Elle porte sur deux enjeux majeurs :




  • une vision d’avenir pour l’agriculture, jouant sur son image et sa notoriété ;

  • son potentiel de recrutement pour favoriser le renouvellement des générations agricoles, jouant sur l’attractivité des métiers.



Cette campagne associe le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, le ministère de la Mer et les professionnels. Elle mobilise les relais en région (DRAAF, DIRM) pour des initiatives territoriales complémentaires.



Son principe créatif est de « sublimer tout en incarnant la réalité ». De vrais professionnels sont les figures de la campagne.



Les enjeux de communication



La campagne « #LesEntrepreneursDuVivant recrutent » a plusieurs enjeux :




  • visibilité : faire connaître la diversité et la palette des métiers concernés ;

  • lisibilité : donner à voir l'intérêt de ces métiers et des opportunités d'avenir qu'ils proposent ;

  • attractivité : valoriser des secteurs qui souffrent d'une image parfois controversée.



Les cibles



Cette campagne a deux grandes cibles :




  • Les cibles recrutement :

    • le grand public ;

    • les prescripteurs (parents) ;

    • les jeunes à partir du collège/les étudiants ;

    • les candidats.



  • Les parties prenantes :

    • les professionnels (professionnels, lycéens des secteurs agricole-mer, les micro-influenceurs/ambassadeurs) ;

    • les institutions (DRAAF/DIRM, acteurs de l'économie, de l'emploi, de l'enseignement, les organisations professionnelles...)




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