Fdsea28
Accueil > Actualités

Edito de Jérôme Volle : «Non à la taxation des CDD !»

Mathilde Levier - Webmaster FDSEA 28
Le 17/03/2016 à 10:41 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

Le président de la commission Emploi de la FNSEA réagit sur le projet de loi visant à taxer les contrats à durée déterminée.

« La ministre du Travail a laissé entendre qu'une des solutions pour sauver son projet de loi relatif à la réforme du droit du travail aux yeux des organisations syndicales de salariés serait d'introduire une disposition visant à taxer les contrats à durée déterminée (CDD).

Pour la FNSEA, il n'y a pas de sujet : c'est non !
Le recours aux contrats saisonniers pour effectuer un certain nombre de tâches en agriculture n'est pas un choix d'organisation du travail mais une contrainte climatique à laquelle l'exploitant agricole ne peut se soustraire.
De plus, une telle décision jouerait contre l'emploi de publics peu qualifiés déjà fortement impactés par la hausse du chômage. D'autant que la taxation des CDD existe déjà et n'a pas démontré son efficacité.
Le double discours des pouvoirs publics n'est pas tenable : d'un côté le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), la réforme du code du travail et la prime à l'embauche, de l'autre, le compte pénibilité, la généralisation de la complémentaire santé et la taxation des CDD.
Le gouvernement doit avoir conscience que cela amènera certains employeurs à s'interroger sur l'opportunité de l'emploi direct au profit de d'autres voies comme la prestation de service notamment étrangère. Comme moyen de lutter contre le chômage, l'on doit pouvoir trouver mieux !

Lors de la réunion du 14 mars dernier au cours de laquelle la ministre du Travail présentera les aménagements apportés à son projet en présence des organisations syndicales de salariés et patronales interprofessionnelles et multi-professionnelles, la FNSEA ne manquera pas de marteler son opposition à une quelconque proposition de taxation des CDD. »

Facebook     Imprimer cet article

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Fdsea28.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

#MALINPARNATURE

La question de la semaine

[SONDAGE] Quel état des lieux pour vos prairies ?

Vous avez déjà répondu à cette question.
Une nouvelle question la semaine prochaine.
Merci

La question précédente ...

Avez-vous déjà implanté vos CIPAN ?

  • Oui : 21 %
  • Non : 74.4 %
Les unes de la VA
Horizons du 07/09/18Horizons du 31/08/18Horizons du 24/08/18Horizons du 10/08/18Horizons du 03/08/18Horizons du 27/07/18Horizons du 20/07/18Horizons du 13/07/18Horizons du 06/07/18
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
RSS Facebook twitter

FDSEA 28
Maison de l'Agriculture
10 rue Dieudonné Costes
CS10399 // 28008 Chartres
Tel : 0237336140
Fax : 0237300367

Fdsea28