Fdsea28
Accueil > Actualités

[Syndical] Edito : 'Le déli et l'inertie, ça suffit'

Mathilde Levier - Webmaster FDSEA 28
Le 22/09/2016 à 14:04 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

Le président de la FRSEA Centre-Val de Loire annonce les suites de la manifestation qui s'est déroulée mercredi 14 septembre devant la Draaf à Orléans.

« Une manifestation devant la DRAAF, ça change quoi ?
Alors évidemment ça n’a pas solutionné, d’un coup d’un seul, la crise que nous traversons mais je tiens sincèrement à remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés mercredi dernier car sachez quand même que les exonérations de taxe sur le foncier non bâti annoncées représentent vingt millions d’euros sur la région. Vingt millions qui ne seront pas prélevés, c’est toujours ça de gagné. Pourtant, je reste fou furieux que l’on ne nous ait pas accordé une exonération à 100% ! Comment accepter que trente millions d’euros de taxe sur le foncier bâti (TFNB) soient tout de même prélevés et qui plus est, de façon totalement inéquitable et injustifiée entre les départements de notre région. Des impôts une année où nous n’enregistrons aucun revenu ! Nous ne l’acceptons pas !

C’est pour cela que nous avons décidé de continuer l’action syndicale. Pour ce faire nous vous invitons à remplir le courrier joint à votre journal HORIZONS du 23/09/16 (courrier également disponible sur Extranet (rubrique impôts et taxes) permettant de demander un report et une remise gracieuse de la TFNB, de la taxe d’habitation, de la taxe audiovisuelle et du reliquat de la TFNB.
Individuellement la somme globale peut commencer à chiffrer. Et, sur la région, en cumulé, c’est à nouveau plusieurs millions d’euros qui sont encore en jeu. Alors il ne faut pas hésiter. Remplissons individuellement ce formulaire et allons le remettre, collectivement, à nos DGFIP. Une remise collective est prévue le 30 septembre au matin.

Bien entendu il ne s’agit que d’une action parmi d’autres car nous menons toujours en parallèle des actions fortes pour voir aboutir des mesures telles que la mise en place d’un fonds de garanties des prêts bancaires ou la mise en œuvre de mesures de soutien nationales et européennes. Le déni et l’inertie, ça suffit ! »

Eric THIROUIN, président FRSEA Centre Val-de-Loire

Facebook     Envoyer à un ami I Imprimer cet article

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans Fdsea28.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

Eric Thirouin vous invite à l'Open Agrifood 2017

La question de la semaine

Pour la campagne 2018, allez-vous souscrire à une assurance aléas climatiques?

Les choix
Les choix
Répondre à la question de la semaine

La question précédente ...

Avez-vous participé à la consultation publique sur les Etats Généraux de l'Alimentation qui se clôture le 20 octobre ?

  • Oui : 11.1 %
  • Non : 88.9 %
Les unes de la VA
Horizons du 01/09/17Horizons du 25/08/17Horizons du 11/08/17Horizons du 04/08/17Horizons du 28/07/17Horizons du 21/07/17Horizons du 14/07/17Horizons du 07/07/17Horizons du 30/06/17
DÉCOUVREZ
NOS PARTENAIRES
>
|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
RSS Facebook twitter

FDSEA 28
Maison de l'Agriculture
10 rue Dieudonné Costes
CS10399 // 28008 Chartres
Tel : 0237336140
Fax : 0237300367

Fdsea28