Accueil > Actualités
Moisson : le directeur des Territoires prend la mesure des dégâtsMathilde Levier - Webmaster FDSEA 28
Le 13/07/2016 à 14:37 I
Soyez le 1er à déposer un commentaire
Le directeur des Territoires d'Eure-et-Loir, Sylvain reverchon, a été invité le 12 juillet à venir constater l'ampleur des dégâts sur les parcelles de Jean-Michel Gouache. Du jamais vu de mémoire d'agriculteur eurélien. Si, de loin, le blé qui finit de mûrir sous le ciel de juillet paraît normal, il suffit de s'approcher un peu, de saisir un épi bien doré, puis de le frotter légèrement entre ses mains pour constater que celui-ci est soit quasiment vide pour les blés de force par exemple, soit à moitié plein pour les blés tendres...
Au final, des rendements catastrophiques qui auront un fort impact sur le chiffre d'affaires. « Les pertes*, entre volume et prix, s'annoncent sans précédent et les soutiens que l'on peut espérer risquent d'être loin du compte », résume Éric Thirouin qui, ayant remis sa casquette de la FRSEA, a déjà discuté avec le président de la région, François Bonneau, sur les modalités du soutien qu'elle pourrait accorder. Au directeur des Territoires, la demande est plus précise : « avoir la possibilité de détruire les Cipan avec des phyto en dérogation de la directive nitrates. Il faut que l'agriculteur puisse s'adapter à ce qui se passe, en fonction des parcelles, sans se heurter à la réglementation. » À l'issue de cette rencontre, Sylvain Reverchon promet de faire remonter tout ce dont il vient de prendre conscience.
![]() Ecrire un commentaire |
DERNIERES NEWS
![]() La question de la semaineAllez-vous participer à l'AG de la FDSEA28 le 8 mars 2019? Répondez d’abord à la question! La question précédente ...Avez-vous prévu de participer au Grand débat national?
![]() ![]() ![]() ![]() Derniers TweetsLes Tweets @FDSEA28 |
FDSEA 28
Maison de l'Agriculture
10 rue Dieudonné Costes
CS10399 // 28008 Chartres
Tel : 0237336140
Fax : 0237300367
au flux RSS
Pour accéder à
notre profil
871
Abonnés